Guilde Dreamcatchers - Serveur Krasus Forum de la guilde Dreamcatchers |
|
| chose sur le coeur :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elendra
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: chose sur le coeur :) Lun 23 Avr - 10:30 | |
| Bonjour tout le monde, je rumine depuis le matin, (nan j suis pas tauren) car un truc à dire et je ne sais pas comment l'écrire ... ca fait peur, heiiin? Elen spé serieux deux min ^^ Nous devons nous activer un plus, être plus organisé, pour preparer au mieux nos sortie kara... et autre. Il est vrai que notre premiere fut splendide, mais le reste?... Il faut mettre une routine, savoir quand c'est kara... On a le groupe pour mais les heures de connection, ou autre, ca je ne sais pas, peuvent poser problème... (A part si c est irl, ca c est normal ^^) Mnt que les acces se termine, commencons activement Dc plusieurs choses : Organisation plus structurée, on dit que par ex, lundi, mercredi et vendredi, c est kara... autre jours, c est pour farmer pour la guilde Quand je dis farmer, c est pas trois moob, trois plantes ou autres... Si je fais un minimum de farm pour la guilde, et d'autres le font aussi je le sais, j attends un minimum car peu à peu ca dècourage et les beaux enchantements deviendront soit rares, soit couteux, ou les deux... farmer pendant des heures, faut y passer si on veut avancer dans le pve hl, comme pecher faire la bouffe pour le bonus, ce que je fais quand je sais que kara est prevu... +20 agi pendant une heure ou +40 dps sort et le reste, ca fait du bien... pour le ventre et pr la gueule des moobs ^^ C est le matin, faut l excuser, je ne fais pas de prose, j suis creve et en plus suis au bureau, vais me faire un café tiens... OUUUUH excel m ennerve soit Donc voila, je pense avoir tout dit en gros, si question, je serai la ce soir et sur ts... ( merci serva ^^ ) Sinon je vais essayer de mettre mes crafts couture et ench. sur le fofo, enfin pas tous mais les plus importants du moins... Je me connecterai dans la journée sur le fofo ^^, m embête au bureau El | |
| | | Razgriz
| Sujet: Re: chose sur le coeur :) Lun 23 Avr - 20:11 | |
| Le post de Elendra me semble tout à fait à propos. Manifestement, l'organisation actuelle de la guilde ne nous permet pas d'en tirer le potentiel maximum. Il me semble toutefois bon de scinder la problématique en deux parties, qui restent toutefois intimement liées :
- L'organisation hors raid - L'organisation en raid
L'organisation hors raid
Un raid sur une intance telle que Karazhan n'est pas quelque chose qui peut être tenté dans de bonne condition sans un minimum de préparation : les accès doivent être up, le stuff adapté (celà sous entend entre autre enchanté et sertit correctement), les participant doivent transporter un certain nombre d'objets tel que des potions, etc etc...
Hors, je ne vous l'apprendrait pas, toutes ces choses ne tombent pas du ciel.
Il est donc souhaitable que chacun accorde des moments à certaines "contraintes" (notez les guillemets autour de "contraintes") telle que le farming ou la participation à des instances de plus bas niveaux.
Pour ce qui est des accès, j'ai put constater, non sans une certaine fierté, la participation active de bon nombre d'entre nous. Désormais, il faut se tourner vers un peu de farming : nos enchanteurs ne peuvent pas fournir des objets vert, bleu (voire plus) à désanchanter à l'infini (il faut leurs en fournir), nos herboristes ne peuvent pas passer leur vie à cueillir des plantes (vous n'êtes pas herbo vous même ? 5 petit Po à l'HV peuvent peut être aider la guilde), et il en va de même pour toutes les professions. Il est donc logique que ceux qui participent activement au farming soir prioritaire sur les enchant par exemple, et que si personne ne participe à la récolte, ceux-ci deviennent rares (et j'ajouterai un fondament de l'économie : ce qui est rare est cher...)
D'autre part, rapellez-vous d'instances comme Onyxia : il y a fort à parier que d'autre instance nécéssitent des résistances : pensez-y, préparer vous dans ce sens, je rapelle que les réputations, entre autre, ouvre accès à des patrons, des pièces d'armures et des glyphes du plus grand intéret.
L'organisation en raid
Les raid, en dehors de la préparation nécéssaire à leurs bon déroulement et souligné ci-dessus, exigent un minimum de discipline. Entre autre : arriver à l'heure : si le début de l'instance est prévu à 20H30, les gent doivent être prêt à TP à 20H29, ce qui veut dire : être dispo immédiatement, être vétu de son stuff fraichement réparé, être muni des potions de soin et de mana, ainsi que d'autres potions utiles, avoir les objets nécéssaires à son perso, tel que du poison, des pierre d'âme, etc etc... Je souligne que ceci est CAPITAL : on ne peut pas se permettre d'attaquer une instance à 21h30 (pensez à l'IRL des gents), sans popo, avec un stuff à 20%...
Les raid demande aussi une bonne écoute du chef de raid : en général, il connait l'instance, si ce n'est pas le cas, il s'agit de quelqu'un d'expérimenté qui sera normalement capable d'improviser quasi-instantanément une stratégie voire une tactique (ce qui est, au passage, différent). Notez que je n'ai personnelement pas contater de souci à ce niveau là au sein de la guilde.
Au niveau des loots, il est logique qu'il soient répartis de manière équitable, mais il est également logique que celui qui à farmé comme un fou soit prioritaire sur celui qui vient en touriste... Ceci bien sur en tenant compte du temps de co de chacun : chacun fait ce qu'il peut.
Voilà, prenez bonne note de ce post, je demande l'appréciation de Servalis et de tout les officiers pour qu'il devienne, le cas échéant, un post officiel.
Merci pour votre patiente lecture !
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 19:10, édité 1 fois | |
| | | Joowinn
Nombre de messages : 117 Age : 66 Localisation : Paris (14eme) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: chose sur le coeur :) Lun 23 Avr - 21:20 | |
| Dabord je suis daccord sur ce qui a été di et j ajoute pour ce que ca interesse j ai farmer plus de minerai qu il men faut donc si qqn need /w joowinn. Oraganisons nous les dremcatcheur , organisons nous et nous donnerons les boss comme des orcs des carmines ! | |
| | | Servalis Admin
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Agen Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: chose sur le coeur :) Jeu 26 Avr - 8:22 | |
| Bonjour les amis, je pensais m'etendre dans ma réponse mais finalement Elandra et raz vous avez très bien résumer la situation. Aujourd'hui 8 inscrits sur le forum ... ce qui résume le fond de ma pensé. Je pense avoir mis les outils nécessaire à disposition (sauf GEM j'y travail Arka ). L'attentisme nous tueras donc c'est terminé l'assitanat, nous voulons allez a Kara plus souvent ? alors respectons ces quelques points : - respecter les jours de RDV - respectons les heures de RDV - respectons les heures d'arriver à Kara - aidons les gens qui ont du mal a faire leurs acces et vite !(et pas toujours les mêmes). - Recrutons un prête (C L'AFFAIRE DE TOUS GMs, OFFs, GUILDEUx) Voila, je pense en effet comme Raz et c'est pour sa que je lutte depuis un moment maintenant, nous avons de très très bon joueur, nous avons le potentiel pour Kara, nous manque le dernier coup de rein, le dernier effort pour avancer serieuseument et sereinement. Sur ce, pensons bien que l'instant est difficile pour la guilde, on a surmonter des crises mais celle ci sera la plus dure. Enjoy me rappel maintenant c Coca, enfin .. euh je crois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chose sur le coeur :) | |
| |
| | | | chose sur le coeur :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|